Introduction

La Confédération Ornithologique Mondiale est...

La COM est un organisme mondial, ses membres considèrent que l'ornithologie est une grande passion qui a le mérite de contribuer non seulement à la sauvegarde des différentes espèces animales, en les préservant d'une extinction certaine, mais surtout de transmettre aux nouvelles générations, la mémoire de notre histoire, de nos cultures et de nos traditions.

Dans les quarante pays affiliés, la règle est de manifester cet engagement en apportant des réponses concrètes dans le domaine ornithologique, en confrontant le travail de milliers d'ornithologues amateurs passionnés.

Cette activité permet également de sensibiliser les personnes qui doivent être bien informées sur le rôle de la COM au bénéfice de la collectivité mondiale entière. L'opinion publique doit savoir qui élève, aime et protège.

Ces progrès n'arrivent pas par hasard, ce ne sont pas des accidents. ils résultent d'une réflexion générale réalisée en conformité avec les règles et l'esprit des statuts de la COM, que tous ses membres défendent et honorent.

Cette institution se distingue avant tout par son engagement exemplaire pour les jeunes, l'éducation et le progrès social, en mettant en avant le respect du bienêtre animal et l'amour de la nature, même dans les détails et les plus petits éléments qui la composent.

Salvatore Cirmi.